Général
Constructeur
01.07.2021 | Tech Data Suisse
Si vous n’avez pas encore envisagé de passer à la nouvelle expérience de commerce de Microsoft pour Azure, il est temps de le prévoir maintenant. Selon la dernière annonce de Microsoft, l’offre Azure actuelle dans le programme CSP sera supprimée en trois phases et tous les clients Azure basculeront sur le nouveau plan Azure.
Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez parler de l’initiative de Microsoft visant à encourager l’innovation et la transformation numérique du programme CSP. Avant d’entrer dans les détails des principaux changements à venir et leur signification pour vous, passons rapidement en revue la nouvelle expérience de commerce.
En novembre 2019, Microsoft a annoncé la nouvelle expérience de commerce dans le programme CSP pour Azure afin d’offrir aux partenaires davantage d’opportunités de fournir des services managés, d’augmenter la satisfaction des clients et des partenaires et de faire avancer la transformation numérique. Cette nouvelle possibilité offerte aux partenaires d’acheter des services Microsoft Azure a pour but de simplifier la vie des partenaires et des clients. Pour en savoir plus sur la nouvelle expérience de commerce, veuillez consulter notre blog ici.
Microsoft a annoncé une suppression en trois phases de l’offre Azure actuelle dans le programme CSP. Ainsi, les partenaires disposeront du temps nécessaire pour intégrer les fonctionnalités Azure dans leurs services et assurer la transition des clients.
La première phase commencera en juillet 2021. Durant cette phase, toutes les nouvelles transactions Azure CSP seront réalisées dans le nouveau plan Azure, et donc par le biais de la nouvelle expérience de commerce. Mais qu’est-ce que cela signifie au juste, et qu’en est-il des deux autres phases?
Passons en revue chaque phase en détail:
Phase 3 – Dans cette dernière phase, l’«ancien» Azure ne sera plus disponible pour les partenaires et clients existants dans le cadre du programme CSP. Tous les clients qui auront encore l’«ancien» Azure seront migrés vers le nouveau plan Azure dans le programme CSP. Microsoft n’a pas encore confirmé la date de démarrage, mais elle sera communiquée six mois avant. Plus d’informations sur les changements à venir ici.
Le statut partenaire Microsoft Gold est le meilleur moyen de prouver votre compétence, et il vous permettra en outre de ne plus jamais rater un incentive de Microsoft. Après le 21 juillet 2021, les revendeurs qui achèteront des plans Azure (l’unique façon de pouvoir réaliser des transactions Azure après la phase 1) auront accès aux incentives de Microsoft uniquement s’ils disposent de la compétence Gold pour la plateforme cloud. Les partenaires Silver ou Gold sans compétence pour la plateforme cloud ne recevront plus d’incentives de la part de Microsoft.
Bonne nouvelle: Vous ne serez pas seul durant la transition! En tant que conseiller de confiance, nous vous accompagnons dans la distribution du plan Azure auprès des clients nouveaux et existants, afin que le passage au plan Azure moderne et sa mise en place se passent à la perfection.
Mais avant de commencer, vous devriez vous familiariser avec quelques éléments:
Êtes-vous prêt? Notre équipe est impatiente d’être à vos côtés durant ce voyage. Contactez votre spécialiste Microsoft Cloud par e-mail à soft@techdata.ch ou par téléphone au +41 22 999 63 22.