16.03.2022 | Alena Solovyeva

Faites des économies dès maintenant avec Azure et CloudLab !

En collaboration avec Microsoft, nous vous offrons la possibilité, en tant que partenaire, de vous montrer par le service CloudLab le potentiel élevé d’économie sur Azure par rapport à votre configuration actuelle. Qu’il s’agisse de projets individuels ou de l’ensemble de votre portefeuille, laissez-nous vous montrer où et comment vous pouvez économiser avec Azure !

CloudLab a développé une application qui offre une nouvelle approche d’analyse du coût total de possession (TCO). Les principaux éléments de cette analyse sont les suivants:

  • Les informations sont recueillies au moyen d’un questionnaire Ă©prouvĂ©
  • L’analyse couvre tous les facteurs de coĂ»ts liĂ©s aux frais d’infrastructure
  • La comparaison des coĂ»ts couvre toutes les phases du Cloud Journey (pas seulement la partie Compute, mais aussi toutes les options de prix et les politiques de marge)
  • Trois scĂ©narios de migration sont fournis pour comprendre l’impact des diffĂ©rentes dĂ©penses sur le flux de trĂ©sorerie
  • L’approche est standardisĂ©e, cohĂ©rente et prĂ©cise
  • RĂ©sultats comprĂ©hensibles au niveau C, axĂ©s sur des bases commerciale

Le dĂ©roulement de l’analyse

1. Questionnaire en ligne 2. Dashboard 3. PrĂ©sentation standardisĂ©e 4. Portail d’administration
Tout commence par les données de base de l’entreprise du partenaire. Tous ces chiffres et variables sont importants pour le calcul des coûts d’une migration vers Azure et ils sont apportés par le client. C’est là que commence le business plan sur mesure. Les données du client et son business plan individuel. Une fois que toutes les données ont été traitées, le gestionnaire accède à un tableau de bord clair et complet avec la possibilité d’effectuer des tests sur plus de 50 variables qui influencent l’analyse du TCO. Il peut créer plusieurs scénarios de migration afin d’analyser l’impact sur le cash-flow. Une fois que le partenaire est satisfait du business case, il a plusieurs possibilités. Il peut par exemple télécharger les détails du cas, les partager avec des collègues ou télécharger une présentation PowerPoint clef en main pour le client. Cette partie donne au partenaire et à ses clients la flexibilité de travailler sur des cas clients sans contrainte ou de revoir d’anciens cas. Tous les cas figurent dans un seul aperçu.

S’INSCRIRE ICI!