16.07.2021 | Tech Data Microsoft Software & Licenses Team

Microsoft mettra fin à son programme Open License en 2022 – Ce que vous devez savoir à ce sujet

La nouvelle expérience de commerce Microsoft en collaboration avec Tech Data est conçue pour aider nos clients à rester à jour. Nous espérons que vous trouverez utiles les ressources que nous mettons à votre disposition dans nos articles. Pour voir tous les articles sur le thème Nouvelle expérience de commerce, cliquez ici.

Le programme CSP (Cloud Solution Provider) évolue et s’élargit. Dans le cadre de la nouvelle expérience de commerce, Microsoft a annoncé l’arrêt du programme Open License pour le 1er janvier 2022.

Cette annonce n’est pas une grande surprise étant donné que Microsoft tient à élargir les opportunités pour les partenaires par le biais de la nouvelle expérience de commerce. Mais notre objectif est que vous soyez toujours au fait de l’actualité. Nous allons donc vous expliquer ce que ce changement signifie pour vous.

Voici ce que vous devez savoir:

Juillet 2021: Changements importants apportés aux programmes Cloud Solution Provider, Open License et Open Value

  • Programme Cloud Solution Provider
    • Introduction des licences perpĂ©tuelles de logiciels pour Visual Studio Pro et Get Genuine Windows Agreement (GGWA) pour tous les segments.
  • Programme Open Value
    • Produits supplĂ©mentaires disponibles dans le programme Open Value pour l’éducation et les associations caritatives, comme dans le programme Open License.
  • Programme Open License
    • Microsoft ne proposera plus de nouvelles offres dans le programme Open License.
  • DĂ©cembre 2021: Date limite pour acheter de nouvelles licences ou renouveler/prolonger les licences existantes dans le cadre du programme Open License.

 

Après le 31 décembre 2021, les clients professionnels ne pourront plus contracter de nouveaux accords Open License ni acheter de licences supplémentaires pour un accord existant.

Toutes les offres de licences et de Software Assurance (L&SA) du programme Open License seront disponibles par le biais des accords Open Value (OV) et Open Value Subscription (OVS).

Veuillez noter que la marge sur les prix figurant dans la liste des prix reste la même pour tous les programmes et partenaires. Toutefois, depuis le 31 décembre 2020, il n’existe plus d’incentives pour le programme Open License ni d’accords Open Value. Avec les accords Open Value, vous pouvez opter pour le paiement anticipé ou le paiement échelonné (paiement annuel pendant trois ans).

Les clients avec des licences perpétuelles de logiciels continueront à bénéficier des mêmes droits et de l’accès aux licences achetées dans le cadre du programme Open.

Il n’y aura pas non plus de changement pour les clients possédant des licences achetées avant la date limite. Toutefois, à partir du 31 décembre 2021, les nouvelles licences seront disponibles uniquement par le biais du programme CSP ou Open Value/Open Value Subscription. Ceci s’appliquera également au renouvellement/à la prolongation des licences existantes.

Vous êtes désormais au courant des changements à venir. Abordons maintenant les prochaines étapes:

Comprendre les changements et réponses à vos questions éventuelles:

Lisez le blog pour partenaires Microsoft actualisé pour vous informer sur les changements. Il est important de comprendre la différence entre Perpetual in CSP et CSP traditionnel.

 

Découvrez les nouvelles possibilités:

Trouvez ce qui correspond le mieux à vos besoins. Vous trouverez plus d’informations dans le tableau comparatif pour CSP traditionnel, Perpetual CSP, Open Value et Open Value Subscription

Renseignez-vous sur le programme Cloud Solution Provider, sur ses avantages et sur la manière dont nous pouvons vous aider pour la transition.

 

Accompagnez vos clients dans la transition:

Windows Server et SQL Server on Azure: Augmentez votre chiffre d’affaires avec le cloud en aidant vos clients à migrer vers Windows Server et SQL Server on Azure – la solution la plus économique et la plus commode pour passer au cloud. Plus d’informations de Microsoft ici.

Passer d’Office à Microsoft 365: Proposez à vos clients les fonctionnalités de collaboration les plus sécurisées et les plus actuelles et une expérience intégrée irréprochable avec Microsoft 365. Plus d’informations de Microsoft ici.

Familiarisez-vous avec le programme CSP:

Contactez un spécialiste Microsoft Cloud de Tech Data.

Nous savons que les changements peuvent susciter des craintes, mais ils ont aussi de bons côtés. Heureusement pour vous, ce changement a de nombreux aspects positifs. Avec les nouveaux changements apportés au programme Open License, les partenaires bénéficient de la nouvelle expérience de commerce pour le CSP et des avantages suivants:

Mise sur le marché plus rapide des solutions – Par ailleurs, les partenaires ont la possibilité d’intégrer dans leur activité des services à valeur ajoutée.

Flexibilité accrue sans compromis sur le contrôle – Répondez aux besoins de vos clients et aidez-les à prendre le chemin du cloud.

Optimisation des coûts et nouvelles économies – Expérience d’achat cohérente et accès aux outils d’optimisation des dépenses liées au cloud, choix des solutions les plus économiques.

Sur la base de la confiance et de la sécurité – Meilleure expérience du client dans la gestion des licences et des services.

Accès à plus d’opportunités et d’incentives – Microsoft propose des opportunités de chiffres d’affaires et des incentives aux partenaires qui sont inscrits au programme Cloud Solution Provider.

Microsoft encourage le développement des opportunités pour les partenaires, intensifie l’engagement et fournit des solutions innovantes. L’équipe Tech Data Microsoft est à vos côtés pour vous guider dans ce voyage.

Vous ĂŞtes prĂŞt Ă  vous lancer?

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Tech Data Microsoft Cloud par téléphone au +41 22 999 63 22  ou par e-mail à soft@techdata.ch