16.12.2021 | Tech Data Microsoft Software & Licenses Team

Le portefeuille Tech Data inclut désormais les services de sauvegarde et de gestion AvePoint

ROTKREUZ, le 25 novembre 2021 – Après avoir conclu un accord de distribution avec le fabricant américain AvePoint, Tech Data propose aux partenaires revendeurs un accès immédiat aux solutions de sauvegarde et de gestion dans le cloud.

Les solutions de gestion des données AvePoint facilitent aux clients la maîtrise de défis complexes dans les domaines de la transformation, de la gouvernance et de la conformité sous Microsoft 365. Elles sont immédiatement disponibles via la plateforme StreamOne de Tech Data.

Pour Vittorio Martinato, Business Unit Manager Enterprise Software de Tech Data Advanced Solutions, la conclusion de ce contrat est source de satisfaction: «Je suis très heureux qu’AvePoint soit devenue notre partenaire de fabrication dans le secteur des solutions de sauvegarde. Élue à cinq reprises Global Microsoft Partner of the Year, elle propose la seule suite intégrale de solutions SaaS pour la migration, la gestion et la protection des données dans Microsoft 365. La solution intéressera autant nos revendeurs spécialisés dont les clients utilisent déjà Microsoft 365 que nos fournisseurs de services gérés en tant que niveau hiérarchique central.»

Le portefeuille de produits AvePoint s’articule autour de la plateforme de sécurisation de la collaboration qui comprend les applications de solutions suivantes:

AvePoint FLY permet une migration rapide et fiable des contenus provenant des systèmes de collaboration existants vulnérables dans un environnement cloud de collaboration sécurisé.

AvePoint Cloud Management propose un déploiement et une administration efficaces des environnements, automatise les tâches et garantit le maintien d’environnements de collaboration bien organisés, gérés de manière optimale et sécurisés.

AvePoint Policies & Insights sécurise et surveille les informations sensibles des entreprises afin que les données et les plans commerciaux ne soient pas exposés et vulnérables.

AvePoint Cloud Backup propose une protection SaaS complète des contenus, des autorisations et des paramètres pour éviter la perte de données ou les attaques ransomware.

«AvePoint est le seul éditeur de logiciels indépendant proposant une approche de type tout-en-un pour la coopération numérique sécurisée et permet aussi bien la migration dans le cloud que la sauvegarde des données, la surveillance et le contrôle des accès ainsi que la gestion des environnements collaboratifs», explique Juliane Kunath (Channel Manager Allemagne/Autriche/Suisse chez AvePoint). Elle précise: «Dans cette région, notre objectif est d’élargir l’écosystème des partenaires, de les former et de renforcer la notoriété de la marque AvePoint. Nous pouvons compter ici sur le soutien actif de Tech Data qui nous accompagnera dans cette voie, ce qui a été pour nous l’un des principaux critères de décision. Via la plateforme cloud StreamOne de Tech Data, les fournisseurs de services gérés de Suisse ont désormais accès aux solutions AvePoint destinées aux PME – un processus rapide et flexible. Cela leur permet d’élargir et de transformer leurs activités Microsoft, Google et Salesforce.»

Les partenaires de distribution intéressés souhaitant des informations détaillées sur le portefeuille de solutions AvePoint s’adresseront aux spécialistes Advanced Solutions de Tech Data Suisse en écrivant à soft@techdata.ch ou en téléphonant au +41 22 999 63 22 .

Télécharger le matériel iconographique