26.05.2020 | Alena Solovyeva

COVID-19 - Cisco Anniversary Date Extension

Cher partenaire,

Nous savons que la situation actuelle avec le COVID-19 a contraint bon nombre d’entre vous à restreindre considérablement leurs déplacements, et voyager peut ne pas être judicieux en ce moment. Soyez rassurés, vos certifications, spécialisations et autorisations Cisco ne seront PAS impactées par l’impossibilité de terminer une formation ou de passer un examen. Nous allons nous adapter et relever ensemble ce nouveau défi.

Nous prenons les mesures suivantes, à effet immédiat:
Tous les partenaires détenant actuellement une certification Cisco, une spécialisation, une autorisation Cisco et/ou une désignation CMSP avec une date anniversaire comprise entre le 16 mars 2020 et le 16 septembre 2020 bénéficient d’une prolongation d’un an, soit jusqu’à 2021. Vous n’avez rien à faire pour cela. Remarque: Les partenaires qui ne satisfont pas toutes les exigences sont signalés par un drapeau «Out of Compliance» dans le PMA durant cette période, mais Cisco ne l’impose pas.

Gold Certification: Tous les examens de capacité des partenaires (PCR/Partner Capability Reviews) sont supprimés entre le 16 mars 2020 et le 16 septembre 2020.
Tous les PCR actuellement programmés sont annulés.

Master Specializations: Nous renonçons à toutes les exigences de renouvellement Master entre le 16 mars 2020 et le 16 septembre 2020.

Veuillez Ă©crire Ă  certification-team@cisco.com si vous avez des questions ou des doutes.

Cisco Career Certifications (CCIE, CCNP etc.)

Nous savons que le maintien des certifications Cisco est important pour vous et pour les membres de votre équipe. Quelques annonces récentes concernent les collaborateurs de vos entreprises qui cherchent à obtenir des certifications Cisco:

  1. Depuis le 16 mars 2020, tous les centres de tests en laboratoire CCIE sont fermés et le resteront jusqu’à nouvel ordre.Nous apporterons des informations complémentaires à celles et ceux qui doivent passer l’examen en laboratoire et continuerons d’évaluer la situation. Comme vous le savez sans doute, en raison du COVID-19, nous avons prolongé la transition pour les examens en laboratoire CCIE et les migrations CCIE jusqu’au 27 avril. Le reste de notre portefeuille a fait l’objet d’une transition le 24 février 2020 comme prévu. Nous continuerons de communiquer étroitement avec notre communauté en mettant à jour ce blog et en envoyant des e-mails à ceux qui seront directement impactés par le changement des conditions.
  2. En raison de la gravité de l’épidémie du COVID-19 (coronavirus), de la restriction correspondante des déplacements et des répercussions sur les personnes et les entreprises, Cisco prolonge la date d’expiration de toutes les certifications actives de six mois à compter du 16 mars 2020. Cela concerne toutes les certifications Cisco et DevNet Specialist, Associate, Professional et Expert ainsi que les CCT et CCAr. Plus d’infos à venir par e-mail et sur notre site Internet.